Où j'apprends à ma mère à donner naissance

Couverture du livre « Où j'apprends à ma mère à donner naissance » de Warsan Shire aux éditions Isabelle Sauvage

Nii Ayikwei Parkes, fondateur de flipped eye publishing qui a publié le livre au Royaume-Uni en 2011, présentait ainsi Où j'apprends à ma mère à donner naissance (titre original : Teaching my mother how to give birth, traduit par Sika Fakambi) : « La grandeur de ce recueil, ce qui donne aux poèmes leur troublante splendeur, c'est l'habileté de Warsan Shire à évoquer, avec une éloquence simple et bouleversante, ce monde voilé dans lequel se déploie le sensuel, à revers du récit dominant de l'Islam ; faisant sienne les vérités autrement plus nuancées des temps anciens. »