Où est la question ?

Couverture du livre « Où est la question ? » de Bernard Noel et Jacques Tuquoi aux éditions Atelier Des Brisants

Deux récits se déploient, se côtoient, se répondent, échangent entre eux de mystérieuses correspondances. L'un est composé de trente quatre photographies qui déroulent une étrange histoire. L'autre récit, celui de Bernard Noël, en trente-quatre textes, poursuit, à partir des images de Jacques Tuquoi le même questionnement. Que nous disent donc de la réalité les images, les mots, ces univers entrelacés dans les puissantes nervures du temps à la poursuite du lieu où est la question ? En contrepoint, à la demande du photographe, chaque photo est décrite par un huissier de justice qui en a dressé procès-verbal.