Où es-tu parti ?

Couverture du livre « Où es-tu parti ? » de Laurence Afano aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

« C'était un dimanche. Ce jour-là, tu t'es cogné la tête. On m'a dit que tu ne te relèverais plus, mais je n'ai pas bien compris. Tu étais mon grand frère. » Comment expliquer la mort aux jeunes enfants ? C'est cette question délicate que ce livre aborde avec pudeur et délicatesse. Tous les sentiments que l'enfant éprouve lors de la perte d'un être cher - colère, impuissance, incompréhension, tristesse - sont décrits par Laurence Afano à travers les yeux d'une petite fille. Son grand frère a disparu : où se cache-t-il ? Pourquoi ne revient-il pas ? Un album intelligent et plein d'émotion.