Où en étais-je ?

Couverture du livre « Où en étais-je ? » de Philippe Beaussant aux éditions Feryane
  • Editeur : Feryane

Quand je lève les yeux au-dessus de ma table de travail, par la fenêtre, je vois tout. Il ne se passe pas grand-chose sur la place de mon village : les gens qui passent, les amoureux sur le banc, cela me distrait.

Où en étais-je ? Il arrive que ce que j'écrivais et ce que j'aperçois se mêlent. Autant vous l'avouer tout de suite : si je travaille à ce roman, c'est parce qu'un jour ce que j'ai vu et ce que j'ai écrit se sont mélangés jusqu'à ce que je ne puisse plus m'en dépêtrer moi-même. Je ne sais plus ce que j'ai inventé. Peut-être rien. Peut-être tout.