Ou chasser la becassine

Couverture du livre « Ou chasser la becassine » de Patrice Fevrier aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351910085
  • Nombre de pages : 248
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Patrice Février, spécialiste du gibier d'eau, est président du Club international des chasseurs de bécassines et ancien rédacteur en chef de " La Sauvagine ".

Depuis plus de trente-cinq ans, il a toujours voulu comprendre la physiologie et le genre de vie de ces oiselles, cherchant à résoudre sur tous les terrains, en particulier en France, les problèmes que posent leur recherche, leur approche, leur tir et leur récupération. Ce livre est la quintessence de ses réflexions et de ses expériences accumulées. Il présente l'éventail des terroirs de chasse dans notre hexagone, de Dunkerque à Hendaye et de Strasbourg à Arles, qu'il a tous, ou presque, arpentés fusil à l'épaule.
Pour le plus grand profit des amateurs, avec la précision d'un miniaturiste, à la plume près, il apporte un maximum d'indications sur chacune des grandes régions bécassinières de notre pays où, au-delà de quelques points communs, la diversité est d'autant plus la règle que la chasse à la sauvagine n'est jamais répétitive. Tout en étant autobiographique, cet ouvrage est à la fois didactique, informatif, narratif et récréatif, mélange heureux, savoureux et passionnant d'utile et d'agréable.