Ossau, la vallée du mensonge

Couverture du livre « Ossau, la vallée du mensonge » de Marie-Claude Aristeguy aux éditions Terres De L'ouest
Résumé:

Au petit matin du premier jour de l'année, le père Valbonne est retrouvé mort dans son atelier à Aas. Le crâne fracassé par un objet contondant !
Des suspects dans cette affaire, il y en a pléthore, en vallée d'Ossau et jusqu'à Pau. Et c'est bien là le problème ! Empêtré au milieu de tous ces... Voir plus

Au petit matin du premier jour de l'année, le père Valbonne est retrouvé mort dans son atelier à Aas. Le crâne fracassé par un objet contondant !
Des suspects dans cette affaire, il y en a pléthore, en vallée d'Ossau et jusqu'à Pau. Et c'est bien là le problème ! Empêtré au milieu de tous ces gens qui ont quelque chose à se reprocher, le capitaine Pradier ne sait plus où donner de la tête pour confondre le coupable. L'incompréhension et le mystère planent autour du meurtre de cet homme riche, égoïste et jalousé tandis que cette vallée, d'ordinaire si paisible, n'en finit plus d'exhumer ses secrets.
Dans ces conditions, le visage du coupable mettra longtemps à se dessiner. Pour le plus grand plaisir du lecteur !
Marie-Claude Aristégui dépeint avec précision l'âme de la Vallée d'Ossau, le caractère des habitants, mais aussi les magnifiques paysages qui la rendent unique, dans un roman où enquête de gendarmerie et secrets de famille s'emmêlent allégrement.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un meurtre dans la vallée d'Ossau ! qui plus est, au matin du premier janvier ! Un début inédit pour un polar bien construit : des personnages de montagnard crédibles ; une intrigue avec peu de rebondissements, mais décrite sous différents angles de vue qui entretiennent le suspens ; dommage que...
    Voir plus

    Un meurtre dans la vallée d'Ossau ! qui plus est, au matin du premier janvier ! Un début inédit pour un polar bien construit : des personnages de montagnard crédibles ; une intrigue avec peu de rebondissements, mais décrite sous différents angles de vue qui entretiennent le suspens ; dommage que le dénouement soit un peu prévisible.
    L'écriture est alerte, plutôt facile à lire. On sent la patte de la journaliste d'investigation.
    Au final, un livre très agréable à lire.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com