Osez dire non pour dire oui à la vie

Couverture du livre « Osez dire non pour dire oui à la vie » de Stephanie Boulay aux éditions Vitrac And Son Publishing

Dans une société de véritable diktat du politiquement correct, de l'importance du regard des autres, il nous faut réapprendre à exprimer et défendre nos idées, à nous affirmer et nous positionner.

Le monde professionnel est également le théâtre de situations tendues et contre-productives où quelques éléments «toxiques» peuvent des années durant faire subir aux autres une mauvaise ambiance. Une situation que tous acceptent implicitement, passivement.
Cessons de dire oui à tout pour conserver cette marque d'approbation à ce que nous estimons valable. Et devenons plus cohérent avec ce que nous sommes et ce que nous pensons et faisons. Nous devons donc apprendre à dire non, pour finir par dire oui, mais de manière plus sélective.