Oser vivre l'amour

Couverture du livre « Oser vivre l'amour » de Georgette Blaquiere aux éditions Des Beatitudes

"Famille, deviens ce que tu es !" écrivait Jean-Paul II dans l'encyclique Familiaris Consortio. Deviens "la communauté profonde de vie et d'amour formée par le couple, appelée à donner de l'amour et à transmettre la vie", ajoutait-il dans son message du 1er janvier 1994.
Ce livre nous est donné... Voir plus

Ce livre nous est donné pour nous aider à répondre à cet appel et dessine les grandes lignes d'une spiritualité pour la vie conjugale.

A une époque où tant se demandent à quel modèle doivent se référer le couple et la famille, à l'heure où l'on décrit les "nouvelles mosaïques familiales", l'auteur se tourne vers la Parole de Dieu, telle qu'elle est reçue dans la tradition de l'Eglise, pour présenter ce qu'elle propose aujourd'hui pour vivre l'amour dans le couple.
Elle y découvre non pas un ensemble de lois à respecter, mais des propositions pour vivre l'amour dans le couple. Elle nous livre dans un style limpide, avec les mots de tous les jours, la beauté, la grandeur et l'originalité du mariage chrétien.