Oser ; thérapie de la confiance en soi

Couverture du livre « Oser ; thérapie de la confiance en soi » de Frederic Fanget aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Comment se sentir sûr de soi ? Que faire pour ne plus chercher sans cesse l'approbation des autres ? Comment prendre conscience de sa valeur ? Peut-on apprendre à être moins exigeant avec soi-même ? Comment se sentir capable de réussir ce qu'on entreprend ? Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité. Même quand on en souffre depuis l'enfance. Frédéric Fanget s'appuie sur ses années de pratique de la psychothérapie et propose une véritable thérapie de la confiance en soi, au travers de trois clés que chacun peut mettre en oeuvre, afin de mieux s'aimer, de se débarrasser de ses doutes et d'apprendre à mieux vivre avec les autres. « Un cheminement concret, pédagogique, accessible à tous. » Psychologies.

• Livre essentiel pour les "cancres du bonheur" comme dirait son ami Christophe André. La psychologie accessible a toutes et tous, la psychologie compréhensible et applicable depuis le fond de son canap'!

Après, bien sure, pour moi ce livre est une mine d'or, mais il ne suffis pas de le lire, il faut le lire certes avant tout pour comprendre bien des choses, mais aussi appliquer ce qui est dit, travailler, jour après jour, travailler pour créer sa confiance en soi et retrouver tout le bonheur qui va avec!