Oscar a peur de la récré

Couverture du livre « Oscar a peur de la récré » de Catherine De Lasa et Claude Lapointe aux éditions Calligram
  • Editeur : Calligram

Ce matin, Oscar est de très mauvaise humeur. Il veut rester en pyjama et puis voilà. Maman n'est pas d'accord : un enfant ne peut pas rester seul dans une maison, non et non ça n'existe pas ! Mais pourquoi Oscar n'aime-t-il plus son école ?

• Un très joli livre. Un petite histoire pour expliquer aux enfants que quand quelque chose ne va pas à l'école, il ne sert à rien de se braquer dans son coin, mais il faut en parler. En parler peut permettre de mettre fin à une injustice, la violence... ou dédramatiser un malentendu et leur...

Un très joli livre. Un petite histoire pour expliquer aux enfants que quand quelque chose ne va pas à l'école, il ne sert à rien de se braquer dans son coin, mais il faut en parler. En parler peut permettre de mettre fin à une injustice, la violence... ou dédramatiser un malentendu et leur donner la solution et les mots pour le régler.