Couverture du livre « Origami traditionnel japonais : l'art du papier plié ; tout ce dont vous avez besoin pour commencer » de Nick Robinson aux éditions Synchronique
  • Editeur : Synchronique
  • Support : CB

Ce joli ensemble contient tout ce dont vous aurez besoin pour débuter l'art du pliage. Une sélection de papiers ornementés de superbes motifs traditionnels japonais et un guide pour avancer pas à pas et créer facilement plus de 20 pliages originaux.

Les techniques-clés sont expliquées... Voir plus

Les techniques-clés sont expliquées clairement étapes par étapes, pour aller de la simple grue de papier aux formes géométriques plus complexes.

Chaque projet est accompagné de schémas illustratifs et d'instructions détaillées ainsi que de photos.

• Je vous invite à découvrir ce superbe guide de l’origami traditionnel japonais (complété par 120 feuilles de papier décoré à plier plus jolies les unes que les autres).

La tradition de l’origami fait appel à une pédagogie et un sens de l’esthétique qui accèdent à l’universel, car toutes les explications peuvent se faire par schémas, se passer du langage, et toucher des publics de tous les pays et de tous les âges.
    Le guide est concis et clair (64 pages abondamment illustrées) et vous aidera à sauter le pas si ce n’est déjà fait !