Orient

Couverture du livre « Orient » de Jose Carlos Llop aux éditions Jacqueline Chambon

Le protagoniste, un professeur d'université et auteur, revient sur sa vie et celle de ses parents, des vies façonnées et bouleversées par leurs différentes relations amoureuses.
Un roman éblouissant sur l'amour et le désir par une figure littéraire considérée comme le Modiano espagnol.

• Toute histoire d'amour est une conversation écrit l'auteur.

Toute histoire d'amour est une conversation écrit l'auteur.
    Orient dit la passion, le désir, l'adultère .Le livre,pas très facile à suivre,a un peu l'allure d'une conversation où se mêlent et s'entremêlent des propos de nature différente.Le texte est truffé de références littéraires (Jünger) , l'Art d'aimer d'Ovide alternant avec des pages de roman familial où l'on fait connaissance avec la grand-mère, le père et la mère du narrateur, où le narrateur explore à partir de son vécu et de celui de ses parents les mystères de la passion