Orchidées rustiques pour le jardin

Couverture du livre « Orchidées rustiques pour le jardin » de Phillip Cribb et Philip Seaton et Margaret Ramsay et John Haggar aux éditions Eugen Ulmer

Les orchidées sont des plantes particulièrement populaires dont la plupart ne peuvent être cultivées, sous nos climats, qu'en intérieur. Il existe cependant de nombreuses espèces d'orchidées, dites rustiques, qui peuvent être cultivées en plein air avec les autres plantes du jardin. Parmi elles de somptueuses espèces comme les sabots de Vénus, les blétillas, les dactylorhizas et de nombreuses autres.
Longtemps sous-utilisées au jardin, elles sont de plus en plus populaires, car de nouvelles techniques de culture utilisées en pépinière les rendent désormais disponibles à grande échelle.
Ce livre explique comment les cultiver, en serre froide ou à l'extérieur, et leur donner enfin la place qu'elles méritent aux côtés des autres plantes ornementales.
Il a été écrit par des spécialistes des jardins botaniques royaux de Kew, très réputé en Grande-Bretagne,

AU SOMMAIRE :
Pourquoi cultiver des orchidées rustiques ?
La famille des orchidées
Habitat et écologie
Conservation
Substrats
Culture en serre
Culture au jardin
Ravageurs et maladies
Cultiver des orchidées de la graine à la fleur : Dactylorhiza, Ophrys, Cypripedium, Pleione
Les différents genres d'orchidées rustiques : 47 fiches de culture illustrées