Orchidées, mode d'emploi

Couverture du livre « Orchidées, mode d'emploi » de Isabelle Bert aux éditions Eugen Ulmer

les clefs pour réussir la culture de toutes les orchidées disponibles chez nous, des espèces les plus courantes, aux genres les plus méconnus.

ce guide est une véritable "bible" de l'orchidéiste amateur. il se compose de deux grandes parties : la culture des orchidées en général, ainsi que les points essentiels, souvent gardés secrets par les amateurs chevronnés. ; les orchidées, genre par genre : leur origine, leur vie en milieu naturel et les conséquences pour leur culture, les espèces et variétés les plus intéressantes pour l'amateur. tout au long du livre, des listes thématiques, pour retrouver les orchidées les plus spectaculaires, les plus faciles à cultiver, celles à fleurs parfumées ou constituer des collections "géographiques", rassemblant des plantes originaires des mêmes régions ; 400 photos, prises pour la plupart dans les collections de l'auteur, font de ce livre un excellent guide d'identification.