OPUS DELITS ; Fred le chevalier

Couverture du livre « OPUS DELITS ; Fred le chevalier » de Solenn Denis aux éditions Criteres
  • Editeur : Criteres

Fred Le Chevalier porte bien son nom : tout à la fois romantique et enfan-tin, l'univers qu'il propose offre aux passants une porte d'entrée vers un imaginaire ludique et délicieux. D'un style épuré et décalé, ses person-nages en noir et blanc illuminent la ville, non pas de leurs couleurs, mais par leur aura poétique. Collés dans la rue, proches des gens, ils touchent directement notre coeur.
Artiste prolifique, toujours muni de sa brosse et de son pot de colle, Fred le Chevalier affiche près d'une trentaine d'oeuvres par semaine dans les rues de Paris - ce qui lui vaut aujourd'hui sa notoriété.