Optimiser l'espace

Couverture du livre « Optimiser l'espace » de Sophie Giagnoni aux éditions Massin
  • Editeur : Massin

Optimiser l'espace, ce n'est pas seulement gagner de la place. C'est aussi structurer et organiser au mieux son intérieur, pour en tirer le meilleur parti possible. En la matière les architectes déploient une créativité remarquable qui les voit notamment user des rangements sur mesure, des meubles escamotables, des cloisons multifonctionnelles et autres aménagements modulables... Et si ces moyens ne suffisent pas, alors ils peuvent toujours repousser les murs, en construisant véranda et extension, ou nous installer sous les toits, en aménageant les combles.