Opération Khéops

Couverture du livre « Opération Khéops » de Guillaume Richez aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Egypte, janvier 2011 : un cyberdissident est enlevé par des hommes cagoulés.

Egypte, janvier 2011 : un cyberdissident est enlevé par des hommes cagoulés.
De son côté, la CIA met tout en oeuvre pour précipiter le départ du président égyptien. Retrouver le cyberdissident pour le faire témoigner devient alors une priorité. La solution? Kathryn Elizabeth Moore. Un mètre soixante-dix de grâce pour cinquante-quatre kilos de muscles.
Malgré sa grande connaissance des arts martiaux, cet agent préfère parfois utiliser des méthodes d'interrogatoire très très personnelles...
Et plutôt convaincantes ! Croyez-le ou non : du krav-maga au Kama Sutra, il n'y a qu'un pas !

• Opération Khéops est le premier livre de Guillaume Richez, grand fan de polars et de James Ellroy.
    Il a gagné le concours "We love words" qui consistait à écrire un SAS au féminin.

L'histoire est celle de Kate Moore, jeune étudiante à Yale, qui va voir sa vie bouleversée par un mail de sa mère, pseudo mannequin. Celle-ci lui demande de la rejoindre en Egypte, au Caire.
    La suite, je vous laisse la découvrir : espions sur fond de printemps du monde arabe, flingues, Louboutin, taupe, scènes érotiques....
    Pour moi, c'est un livre très prometteur. J'ai eu du mal à le lacher. On sent de vraies recherches de Guillaume pour coller au plus près de la vérité.
    J'avertirai seulement les futurs lecteurs qu'il y a certaines scènes "chaudes" mais qui s'insèrent très bien dans l'histoire.
    Le livre est épuisé dans la collection J'ai Lu, mais vous le trouverez sur des sites de commerces en ligne.
    En attente du deuxième livre qui sera un thriller plus classique. Mais "chut", Guillaume Richez est avare sur ce sujet.