Opération croque-monsieur et autres humoresques

Couverture du livre « Opération croque-monsieur et autres humoresques » de Lucette Desvignes aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, nourri des petits faits et gestes de notre quotidien, Lucette Desvignes nous offre un voyage intemporel au coeur de notre société. Usant d'une tendre férocité, elle croque avec délice les petits et les grands travers de ses contemporains, n'en épargnant aucun, y compris elle-même quand elle prend ses lecteurs à témoin. Le troisième âge, la canicule, l'édition... sept chroniques douces amères à lire, à dire pour mieux apprécier encore le verbe et le style oral inimitable de Lucette Desvignes.

Auteur de nombreux romans qui ont fait sa renommée littéraire, dont L'Histoire de Colombe et d'un récit sur son adolescence Le Miel de l'aube, Lucette Desvignes propose à ses lecteurs, après Affaires de familles et Italie, ô Italies, entre autres, une escapade « en nature humaine ».