Opération bonheur

Couverture du livre « Opération bonheur » de Gretchen Rubin aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Fatigués de ne jamais tenir vos bonnes résolutions ? Et si, cette année, vous décidiez simplement d'être heureux ? Jonglant entre son mari, ses enfants et sa carrière, Gretchen Rubin était comme vous et moi : débordée, éternellement épuisée, perpétuellement culpabilisée.
Jusqu'au jour où elle a... Voir plus

Jusqu'au jour où elle a dit stop. Et décidé qu'il était temps de respirer, de réévaluer ses priorités et de retrouver la sérénité. C'est le début de l'Opération Bonheur : douze mois pour cheminer vers l'épanouissement. S'inspirant autant de la psychologie positive de Martin Seligman que du dalaï-lama ou d'Aristote, Gretchen Rubin tient la chronique de son itinéraire avec une bonne dose d'humour et d'autodérision.
À l'aide d'anecdotes amusantes, de mille et un "trucs" simples et efficaces pour décupler son énergie, dégager du temps pour soi et pour sa famille, elle nous offre des conseils pleins de bon sens et livre un remède choc contre la routine et les frustrations. Drôle et enrichissant, un livre qui se dévore compulsivement, fait réfléchir et donne une envie irrésistible de lancer sa propre Opération Bonheur.

• Quand une écrivain, mère de famille comblée et néanmoins en quête d'une plus grande joie de vivre, initie une démarche de poursuite du bonheur en révolutionnant son regard plutôt que les composantes de sa vie. Une démarche très structurée, 1 mois= 1 thématique (travail, enfants, mariage,...

Quand une écrivain, mère de famille comblée et néanmoins en quête d'une plus grande joie de vivre, initie une démarche de poursuite du bonheur en révolutionnant son regard plutôt que les composantes de sa vie. Une démarche très structurée, 1 mois= 1 thématique (travail, enfants, mariage, créativité, vitalité...), assortie d'une analyse, de défis qu'elle se lance à elle-même, et de constats très honnêtes en découlant. On a envie de faire de même.