Opéra mundi

Couverture du livre « Opéra mundi » de Stephane Audeguy aux éditions Creaphis
  • Editeur : Creaphis

Cet essai est une réflexion sur les rapports entre l'écriture et le monde, sur les liens entre écriture et paysage à travers des uvres qui imprègnent l'univers de Stéphane Audeguy et à travers sa propre écriture :

Né en 1964 dans un monde maintenant ancien, j'ai donc vu le jour au cours du premier siècle de l'histoire de France à compter plus de citadins que de paysans (mondialement, c'est en 2008 que le rapport s'est inversé) ; et je suis sûr que cette situation, comme dirait Sartre, n'est pas sans influence sur mon travail. De quoi s'agira-t-il donc ici ? D'une rêverie sur les rapports de l'écriture et du monde.