Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Open innovation ; pourquoi, comment ?

Couverture du livre « Open innovation ; pourquoi, comment ? » de Marie Cecile Rochet aux éditions Maxima Laurent Du Mesnil
Résumé:

Pour la plupart des entreprises, ces questions sont récurrentes: comment se réinventer, comment identifier les relais de croissance, à quoi va ressembler notre marché demain, sommes-nous capables de prendre les virages au bon moment, pouvons-nous engager les collaborateurs et notamment les... Voir plus

Pour la plupart des entreprises, ces questions sont récurrentes: comment se réinventer, comment identifier les relais de croissance, à quoi va ressembler notre marché demain, sommes-nous capables de prendre les virages au bon moment, pouvons-nous engager les collaborateurs et notamment les millenials, comment sécuriser la pérennité de l'entreprise dans un contexte de transformation et d'irruption de nouveaux concurrents, quels sont les talents et compétences à acquérir, fautil pivoter ou renforcer notre savoir-faire ? A ces questions, les comités de direction apportent une réponse qui plaît à tout le monde : il faut innover.
Derrière cette injonction se cachent beaucoup d'a priori, de définitions du terme, de techniques, d'éléments de langage, d'expériences très diverses. Si l'innovation est difficile à cerner, elle est partout. C'est une plongée au coeur des expériences tentées par plusieurs entreprises pour engager une démarche raisonnée et efficace de l'innovation qye propose cette enquête.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.