Onze heures cinquante-neuf

Couverture du livre « Onze heures cinquante-neuf » de Thierry Aymes aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Un léger vent de cinéma souffle au-dehors. On l'entend tourner dans la cour intérieure. Il est à la recherche de quelques mauvaises herbes pour tricoter une énorme pelote. Il n'y a pas longtemps, j'aurais écrit « tumbleweed », mais aujourd'hui, je préfère une image au mot exact. On se croirait en plein western. Je pourrais m'appeler Joe. J'ai les jambes arquées, sous la couette. Quand je ne suis pas sous la couette aussi d'ailleurs. Un peu plus même. A cause du poids. Peu importe ce que je fais dans la vie. Aujourd'hui, je n'irai pas travailler, et pour cause..." C'est l'histoire d'un homme soudainement attentif à chacune des idées qui lui traversent l'esprit, d'un homme au ralenti, en mutation vers un amour amnésique de chacun des baisers qu'il donne au réel.