Ontologie du jouir

Couverture du livre « Ontologie du jouir » de Roland Seneca aux éditions Fata Morgana

La jouissance orgastique est le sujet de ce livre, cette sensation que l'enfant découvre par hasard.
ébranlé des pieds à la tête il n'aura de cesse de comprendre cet ébluissement à nul autre pareil, comme un idiot qui essaierait de rejoindre la ligne d'horizon.
De l'attachement de Roland... Voir plus

De l'attachement de Roland sénéca au «désir de corps», Claude Louis-Combet dit ceci : «Sénéca s'applique à la définition du corps humain... Les signes qui individualisent sont éliminés... Il ne reste de l'homme qu'un archétype debout dans l'irrévocable et dont les caractères se déchiffrent à partir de la géologie plutôt qu de l'histoire». A la manière d'une carte de géographie, aussi représentative qu'abstraite, les dessins de Roland Sénéca nous proposent de rentrer dans le corps, minéral et fantasque, d'en jouir l'instant d'un verbe.