Onibi ; carnets du Japon invisible

Couverture du livre « Onibi ; carnets du Japon invisible » de Atelier Sento aux éditions Issekinicho

"Cachés au bord d'un sentier de campagne ou à l'ombre d'un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l'espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d'un Japon en équilibre entre deux mondes.

• Je suis absolument fan des carnets de voyage mais en plus si la destination est le Japon… mama ! On découvre ce pays et ses petits villages qui regorgent de légendes magiques. Pour ceux qui rêvent de cette destination, vous serez aux anges !

J'ai adoré la complicité des deux personnages et...

J'ai adoré la complicité des deux personnages et les petites touches d'humour qui rendent la lecture très agréable. Les rencontres qu'ils sont menés à faire sont tout aussi touchantes qu'attachantes. On se rend compte qu'échanger avec les autres nous permets de nous enrichir toujours plus…

Par contre, j'ai moins apprécié la patte graphique. Enfin… ce n'est pas vraiment mon style car la qualité graphique est bien là. Les couleurs sont un peu trop primaires par exemple. C'est simplement une affaire de goût car cela ne m'a pas empêcher de m'évader au Japon pendant ma lecture. En revanche, les photos prises des Yokaï sont bluffantes !

Si vous avez envie de partir, de vous évader au Japon et de découvrir les Yokaï par la même occasion, je ne peux que vous conseiller cette bande dessinée