One Piece - édition originale Tome 5 : pour qui sonne le glas

Couverture du livre « One Piece - édition originale Tome 5 : pour qui sonne le glas » de Eiichiro Oda aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Voici enfin venu le face à face entre Luffy et le cruel Klahadoll ! Quelle issue va connaître ce combat acharné entre les deux adversaires ?! Pendant ce temps, Usopp et Zoro volent à la rescousse de Kaya et des enfants poursuivis par un drôle de personnage...

• Ce cinquième tome de One Piece donne à Luffy l’occasion de pouvoir acquérir enfin un bateau pour voguer. Nous en sommes quand même au cinquième épisode !!! Il rencontre un ancien pirate qui efface toutes traces de son passage et en mer, il découvre un bateau restaurant.
    Destiné aux...

Destiné aux pré-adolescents, ce tome propose un récit plus construit que le tome lu précédemment. Bien qu’assez léger, l’histoire est plus posé et mieux agencée. L’humour est toujours un atout important de cette série et enfin cet album donne l’impression que l’histoire fait un bond, enfin !!!
    Le graphisme quant à lui ne bouge, propre, en noir et blanc, sans fioriture avec des expressions pour les visages bien travaillées, et donnant plus de profondeur à l’aspect comique des scènes. On appréciera les ajouts de l’auteur entre chaque chapitre donnant ainsi le sentiment qu’il se rapproche de son public, le rendant plus proche de son lecteur.
    Un album bien meilleur même si la légèreté reste le maître mot de la série.