Once upon a time ; renaissance

Couverture du livre « Once upon a time ; renaissance » de Odette Beane aux éditions Michel Lafon Poche

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes sont piégés sous l'emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer.
Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle... Voir plus

Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrooke. Mais dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.

L'AMOUR EST LA PLUS PUISSANTE DES MAGIES

• Il était une fois.... un livre tiré d'une série télévisée.

Emma est à Boston et elle traque les personnes qui s'échappent après être libérés sous
    caution. En rentrant chez elle, elle souhaite ne pas vivre son anniversaire seule.
    Quelques minutes plus tard, quelqu'un sonne à la porte....

Il était une fois.... un livre tiré d'une série télévisée.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un sonne à la porte. Quelle ne fût pas sa surprise
    quand elle se rendit compte qu'il s'agissait d'un gamin, Henry.
    Qui en plus se présente comme le fils qu'elle a abandonné à 18 ans.
    Le pire dans tout ça c'est qu'il a besoin d'elle car sa ville, Storybrooke est le théâtre
    d'une malédiction lancée par la Méchante Reine.
    En effet, selon ses dires les habitants sont les personnages du livre de contes qu'il a
    en sa possession et que ceux-ci ne se souviennent plus de rien en plus de la magie qui
    n'existe plus. Emma, un peu septique sur tout cela décide de le ramener chez sa mère.
    Sauf qu'en arrivant elle voir bien que quelque chose cloche.... est elle vraiment
    celle qu'Henry espérait....

Quelle bonne surprise que j'ai eu en lisant ce livre. J'ai retrouvé tout les personnages que
    j'ai tant affectionné en regardant la série, j'ai aimé mettre le visage des acteurs sur
    les personnages. Ici tout est fidèle à la serie et j'ai adoré. De plus la réécriture des
    contes est magique bien sûr. Emma reste Emma, avec son sale caractère mais surtout elle
    devient une femme entourée d'amis qu'elle n'aurait jamais pensé avoir.
    Henry quant à lui est un petit garçon qu'on trouve d'abord rêveur mais qui s'avère être un
    sacré aventurier. Je pense que le personnage que j'ai le plus apprécié a été Mary Margaret,
    la professeur qui rêve d'amour et a qui rien ne réussi. J'ai aimé aussi le fait que des
    personnages de Disney, même les moins connus sont intégrés à l'histoire.

Le fait que les chapitres en eux-mêmes suivent nos héros à Storybrooke et aussi Blanche-Neige
    et le Prince Charmant dans leur monde, on en apprends plus du coup sur les contes que
    Henry a lu et on peux suivre l'histoire dans l'ordre.

En bref vous l'aurez compris, si vous avez aimé la série le livre
    devrait être une bonne lecture.