On regrettera plus tard

Couverture du livre « On regrettera plus tard » de Agnes Ledig aux éditions Albin Michel

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?

Avec la... Voir plus

Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

• Par une nuit d'orage, Valentine ouvrira ses portes à un inconnu et sa petite fille malade. Ces trois-là vont se lier d'amitié et plus.. Est-ce Anna-Nina qui est si attachante ou est-ce le père, Eric qui vit en retrait sur les routes à bord de sa roulotte, qui aura attiré Valentine? Quoiqu'il en...

Par une nuit d'orage, Valentine ouvrira ses portes à un inconnu et sa petite fille malade. Ces trois-là vont se lier d'amitié et plus.. Est-ce Anna-Nina qui est si attachante ou est-ce le père, Eric qui vit en retrait sur les routes à bord de sa roulotte, qui aura attiré Valentine? Quoiqu'il en soit il faut bousculé son quotidien quelques fois, advienne que pourra.

• Belle plume
    L' histoire est prenante, simple, à l'écoute des sentiments humains.
    Lisez le!

Belle plume
    L' histoire est prenante, simple, à l'écoute des sentiments humains.
    Lisez le!

• Quelle magnifique histoire encore une fois. Je ne suis jamais déçue par ses romans! Que de bonheur à lire ces magnifiques histoires Mais surtout on ne peut qu'en tirer de magnifiques leçons! J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Valentine et de voir comment le personnage a pu évoluer grâce à...

Quelle magnifique histoire encore une fois. Je ne suis jamais déçue par ses romans! Que de bonheur à lire ces magnifiques histoires Mais surtout on ne peut qu'en tirer de magnifiques leçons! J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Valentine et de voir comment le personnage a pu évoluer grâce à sa rencontre avec Eric La vie d'Éric est également touchante et sa fille est tout simplement merveilleuse ! L'enfant dont on rêve tous

• Un livre très facile à lire d'une écriture fluide. Une histoire d'amour compliquée par le passé des protagonistes avec une approche de la difficulté d'oublier un grand amour perdu et du traumatisme transgénérationnel. Un bon livre mais auquel j'ai trouvé quelques longueurs avec un épilogue...

Un livre très facile à lire d'une écriture fluide. Une histoire d'amour compliquée par le passé des protagonistes avec une approche de la difficulté d'oublier un grand amour perdu et du traumatisme transgénérationnel. Un bon livre mais auquel j'ai trouvé quelques longueurs avec un épilogue évident dès le début de la lecture. Dommage..

• Ce livre est très agréable à lire, et on a du mal à le reposer.
    Il aborde simplement les thématiques aussi compliquées que celles du deuil, de l'absence de l'autre (épouse et mère), de la fidélité, de l'amour, de l'amitié vraie, de la relation charnelle, de la solitude…
    Comment continuer à...

Ce livre est très agréable à lire, et on a du mal à le reposer.
    Comment continuer à vivre quand l'autre n'est plus? Peut-on, sans sentiment de culpabilité, refaire sa vie avec quelqu'un d'autre?
    Chacun peut trouver un intérêt à lire ce livre.

• Avec ce livre, je suis encore sous le charme de la plume d'Agnès Ledig. Dans ce roman, nous nous retrouvons plongé dans une histoire étrange. Un soir d'orage, un inconnu débarque avec sa fille à la porte de Valentine. Elle ne peut que leur offrir un toit pour s'abriter du temps terrible. Un...

Avec ce livre, je suis encore sous le charme de la plume d'Agnès Ledig. Dans ce roman, nous nous retrouvons plongé dans une histoire étrange. Un soir d'orage, un inconnu débarque avec sa fille à la porte de Valentine. Elle ne peut que leur offrir un toit pour s'abriter du temps terrible. Un amour fort se tisse alors entre Valentine et la petite fille.
    Une histoire déroutante, fascinante. Avec beaucoup de talent, Agnès Ledig pose les bons mots sur une histoire qui pourrait sembler bien étrange voir impossible.
    Une très bonne lecture !

Mouai, vraiment bof... très niais. J'ai voulu m'y aventurer. Pas mon délire. Je ne l'ai pas abandonné par je ne sais quelle magie. Le seul point positif est que je me suis identifié à ce père de famille sur de nombreux aspects. Mais c'est tout.