On nous écrit de Douzillac...

Couverture du livre « On nous écrit de Douzillac... » de Andre-Pierre Chavatte aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Douzillac est un charmant village du Périgord blanc, au bord de l'Isle. Comme partout, la vie de ses habitants a été, au cours des siècles, émaillée de faits divers, plus ou moins tragiques : Le banc d'église de Joseph Chevalier-Lagrave, un infanticide, le parcours d'un bagnard... Ce sont quelques histoires réelles contées dans ce livre par l'auteur qui y a aussi recensé les écrits de Joseph Léon Chevalier-Lareygne, notaire et maire de la commune au XIXème siècle.