Couverture du livre « On n'est pas sérieux quand on a 117 ans : Portrait de l'artiste en Vieilheggen (zuteries) » de Verheggen J-P. aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070760817

«Comme le disait déjà Arthuro Sclérose dans son célèbre poème ardennais, Les Tilleuls verts de la tisane : on n'est pas sérieux quand on a 117 ans ! On sent en effet remonter en soi l'enfant idiot qu'on a été autrefois ; on marche de traviole pour ne pas dire de guingois ; on finit par appeler son corps mon cher amas ; on parle tantôt comme Pierre de Courbature, tantôt comme Eschyle Zavatta ! Pire : on hésite entre mourir en Italie ou mouiller à Bruxelles. Bref, on commence sérieusement à embêter son monde».Jean-Pierre Verheggen.