On ne dormira jamais

Couverture du livre « On ne dormira jamais » de Bruce Begout aux éditions Allia
  • Editeur : Allia

C'est à l'Institut médico-légal, surnommé L'Hôtel, que se croisent les personnages interlopes de ce roman noir. Le narrateur, directeur de ce lieu déroutant, décrit la lente dépravation de son institution.

Suite à sa rencontre avec Valère, producteur de films pornographiques, il accepte une étrange proposition :
Que l'Institut abrite un club clandestin... Dehors, un mal jaune se propage.
«Cloaque nauséabond», l'Institut devient l'antre d'une véritable fête des morts. La succession de chapitres courts et nerveux dit l'ascension irrémédiable du récit vers une apothéose de la folie. Aussi affutée que le scalpel du narrateur qui dissèque les cadavres, la plume de Bruce Bégout nous entraîne aux confins d'une extase ultime, d'une décomposition totale : celle des corps, des êtres et du récit.