On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre

Couverture du livre « On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre » de Juliette Sachs aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real
  • EAN : 9782378120948

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l'impression que sa vie est au point mort. Lorsqu'elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu'il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu'elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière. Mais elle n'imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s'inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs !

• Une lecture sympathique et agréable bien qu'un peu convenue. Intrigue et romance sont prévisible mais la lecture reste plaisante.

Si vous voulez un petit roman simple et efficace foncez le suspens n'est pas forcément à son comble mais l'héroïne est gaffeuse et drôle (mais aussi mal dans sa peau, en quête d'une vie meilleure avec une mère étouffante, un côté bridgetjones ) et j'ai passé un bon moment de lecture.