On n'arrête pas le progrès

Couverture du livre « On n'arrête pas le progrès » de Jean Yanne aux éditions Cherche Midi

Jean Yanne nous manque. Son oeil acerbe sur la société, son sens de la dérision, sa mauvaise foi irrésistible et sa mauvaise humeur réjouissante, sont encore dans toutes les mémoires. Aussi, est-ce un véritable plaisir de le retrouver dans ce recueil de pensées, d'anecdotes et de répliques inédites, pour la plupart issues de ses interventions radiophoniques et télévisuelles. Qu'il s'interroge sur le sort des Pères-Noël dans les cités HLM, qu'il donne des conseils sur l'évasion fiscale ou qu'il nous livre son point de vue sur la condition féminine, on retrouve son regard décapant et son humour inimitable. Si le progrès a fait évoluer notre quotidien, on constatera ici que l'absurde et la connerie restent toujours d'actualité !