On m'avait dit « écris »

Couverture du livre « On m'avait dit « écris » » de Marion Mesnil aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

" Mes pensées tourbillonnent et m'enlacent, / Ma volupté chancelle, je rêvasse / Le sexe pendant, l'hystérie vient et m'embrasse. / Mes sens disparaissent, puis trépassent / Tout en mesquinerie, puis tout en grâce / Mes souvenirs m'infligent les brimades / En conquête d'un avenir moins fade/ Enfin, la panacée se saccade / L'engouement déflue et se brade / Mes idées, de nouveau, se baladent ".

Avec ce premier recueil de poésies, Marion Mesnil, 19 ans, originaire de l'Aigle en Basse-Normandie, étudiante en Théâtre à Paris, tente de s'imposer. Son enfance et son adolescence, douloureuses et rudes, ont nourri chez elle un besoin de s'évader. Et c'est avec ses mots qu'elle va exprimer ses sentiments, sa vision de la vie, mais aussi évoquer les relations humaines, ses angoisses, ses doutes, ses espérances et ses joies.