On m'a appris au catechisme - de quelques curiosites du dogme catholique

Couverture du livre « On m'a appris au catechisme - de quelques curiosites du dogme catholique » de Jacques Lair aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 127
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'auteur s'est beaucoup interrogé sur la pertinence de certaines questions dogmatiques, présentées comme fondamentales et indiscutables : Adam et Eve et le péché originel, la mort du Christ sur la croix " pour nous racheter ", le sacrifice de la messe, le sacerdoce. Dans le présent essai, il fait partager au croyant de bonne foi ses interrogations, ses réflexions et ses remises en cause. C'est un travail critique et positif, lucide et argumenté.