On est mieux chez nos vieux

Couverture du livre « On est mieux chez nos vieux » de Florence Hugodot aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709620604

Ils ont entre dix-sept et vingt-cinq ans. Ils sont huit, et, si l'on ajoute les copains et les copains des copains, cela fait une jolie tribu. Florence Hugodot, leur mère, nous dit les joies et les difficultés de la vie avec de jeunes adultes qui commencent à prendre leur indépendance, tout en restant à la maison.
Des rites du clan au mariage de Clémentine, en passant par l'épopée américaine de Capucine, se déroule, pendant plus d'un an, la chronique du "n° 17", où chacun entre et sort lorsqu'il le désire, impose ses lois, exige une attention constante, une discrétion permanente. Bref, c'est la vie d'hôtel.
Dès lors, pour Florence et Philippe, son mari, comment préserver le lien en s'adaptant à chacun ? Comment protéger - pour qu'ils puissent le retrouver s'ils le souhaitent - le cocon familial oe Riche de son expérience quotidienne, Florence Hugodot, qui poursuit sa fresque amorcée avec Enfants-rois, Parents-martyrs et Adolescents chéris, dit la formidable cohésion de la famille devant les grandes souffrances et les grands bonheurs.
Un récit drôle et émouvant qui est aussi un bel hymne au partage et à l'amour.