On connaît la chanson

Couverture du livre « On connaît la chanson » de Journal Sud Ouest aux éditions Journal Sud Ouest
  • Genre :
  • Thème : Non attribué

On les fredonne, on les entonne, on les siffle ou on les susurre : ces 17 chansons sélectionnées par la rédaction du journal Sud Ouest ont marqué la carrière de leurs auteurs et leur époque. Mais si l'on connaît bien les paroles, leur histoire nous est souvent méconnue.
Sud Ouest a mené... Voir plus

Sud Ouest a mené l'enquête pour faire le récit de ces tubes de toujours. Du temps des cerises à la Lambada, d'Edith Piaf à Joe Dassin en passant par Zebda, Michel Jonasz ou Claude François, suivez-nous en chantant dans ces petites histoires de grands tubes.
Au sommaire de cet ouvrage, 17 chansons incontournables :

1866 - Le temps des cerises 1935 - Puisque vous partez en voyage 1936 - Mon légionnaire 1947 - Douce France 1955 - Bayonne mon amour 1958 - Ne me quitte pas 1962 - Trousse Chemise 1966 - La chanson des jumelles 1967 - J'aime les filles 1968 - Comme d'habitude 1971 - La maison près de la fontaine 1972 - Une belle histoire 1974 - Les vacances au bord de la mer 1975 - L'été indien 1979 - Le coup de soleil 1989 - La Lambada 1999 - Tomber la chemise

Sud Ouest, 70 ans d'actualité Journal Sud Ouest JOURNAL SUD OUEST

Voir tous les livres de Journal Sud Ouest