On aime tous la maternelle !

Couverture du livre « On aime tous la maternelle ! » de Bruno Heitz et Alain Serres aux éditions Rue Du Monde

À la veille de la rentrée, la toute petite maîtresse ne veut surtout pas aller à l'école : elle a trop peur des enfants qu'elle ne connaît pas !

Alors Lola et Paulo, qui jouaient par là, mais aussi le jardinier, le médecin, et bien d'autres encore, vont lui rappeler les mille et une merveilles de la maternelle : comme on y peint, découpe, invente, comme on y chante, danse ou se déguise. Comme on s'y repose aussi et comme on y rencontre des amis très différents de soi.
Bref, en un mot, comme on s'épanouit dans cette école de la vie !
Un livre pour raconter la maternelle aux tout-petits qui vont y entrer et faire revivre de bons souvenirs à ceux qui la connaissent déjà.
Un clin d'oeil aussi à tous ceux qui défendent cette école que le monde entier nous envie et qui sont inquiets de la voir remise en cause.