Ombres portees

Couverture du livre « Ombres portees » de Eric Terrenoire aux éditions Le Manuscrit

L'objet de mes écrits n'est pas le mot pour le mot. C'est le sens qu'en donnera la lecture. Plus encore, le but de mes mots est qu'à chaque lecture apparaisse, prenne forme une nouvelle histoire. Ce livre est donc un aveu de liberté, pour y trouver simplement au delà des vers une douceur, une voie, une sensibilité. Non pas celles de l'auteur. Mais bien celles du lecteur. Car c'est le lecteur qui donne ici aux mots tous leurs sens. Il n'est pour cela nul besoin de posséder de clés. Il suffit de lire, de se laisser entrainer par l'écoulement continu des images, et de les assembler à sa guise. C'est à la lumière de leur lecture que les mots révèlent leurs ombres portées.