Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

**Ombres Et Lumiered Le Sport En Chine**

Couverture du livre « **Ombres Et Lumiered Le Sport En Chine** » de Gilles Bertrand aux éditions Vo2
  • Date de parution :
  • Editeur : Vo2
  • EAN : 9782952210584
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En août 2008, le monde portera son regard sur pékin et la chine où seront organisés les prochains jeux olympiques.
Mais qu'en est il vraiment du sport chinois, de ces écoles d'etat, de ces pouponnières de gymnastes, de ces centres régionaux et nationaux, autant de lieux secrets, autant de... Voir plus

En août 2008, le monde portera son regard sur pékin et la chine où seront organisés les prochains jeux olympiques.
Mais qu'en est il vraiment du sport chinois, de ces écoles d'etat, de ces pouponnières de gymnastes, de ces centres régionaux et nationaux, autant de lieux secrets, autant de bastions où des athlètes d'etat se préparent dans le silence et le secret ?. gilles bertrand, journaliste et photographe posant depuis plus de vingt ans son regard sur le monde du sport, a décidé de mener une longue enquête au coeur du système chinois.
Il a donc sillonné cette "route de la sueur", d'écoles étatiques en centres privés où les portes se sont ouvertes. des compétitions locales en grandes rencontres nationales, de petits gymnases en grands centre nationaux, afin de mieux comprendre et mieux appréhender le sport chinois dans sa globalité. des sports olympiques aux jeux traditionnels qui n'échappent pas au contrôle de l'etat chinois. "ombres et lumières, le sport en chine" est un carnet de route à travers cette chine qui révolte autant qu'elle passionne.
De la ville au stade, de la rue au gymnase, un livre témoin, un regard sur le sport chinois qui ne peut être que le reflet d'une société en totale mutation

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.