"Omar m'a tuer" : l'affaire Raddad, 1994 ; "il pleure, il pleure !" : l'affaire Troppmann, 1869

Couverture du livre «
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757871980

En 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans sa villa, sur les hauteurs de Mougins. Une inscription en lettres de sang désigne le coupable : « Omar m'a tuer ». Le cas semble trop simple, les incohérences sont nombreuses : l'affaire Raddad va connaître un immense écho.

En 1869, une... Voir plus

En 1869, une femme et cinq enfants sont découverts par un paysan. Deux autres membres de la famille ont eux aussi été assassinés. Le meurtrier semble sans affect, l'affaire Troppmann soulève émoi et indignation et lancera les débuts de la presse à sensation.

Les Grands Procès qui ont marqué l'Histoire, racontés par Emmanuel Pierrat.