Olo : naissance d'un héros

Couverture du livre « Olo : naissance d'un héros » de Didier Levy et Pierre Vaquez aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Plonge´e envou^tante au fond des oce´ans, a` la rencontre d'un requin bien sympathique et de´brouillard !

Dans une e´pave fac¸on Titanic, un dro^le de requin verse´ en me´canique re´pare les pinces bloque´es des crabes, de´noue les pieuvres emme^le´es, soigne, rassure, console. Il s'amuse aussi a` cisailler les mailles des filets de´rivants, libe´rant des milliers de poissons - et de´clenchant la cole`re des pe^cheurs. Biento^t, sa te^te est mise a` prix. Capture´, il se retrouve exhibe´ dans un aquarium municipal... mais il n'a pas dit son dernier mot. Son inge´niosite´ n'aura pas de limites ! Et fera e´galement des e´mules.

• Olo est un requin curieux. Dans une épave, il découvre des outils et se met à aider toute la communauté des fonds marins. Avec ses outils et ses inventions, il devient de plus en plus impossible aux terriens d’attraper des poissons. Olo devient la cible à abattre, que va-t-il lui arriver ?...

Olo est un requin curieux. Dans une épave, il découvre des outils et se met à aider toute la communauté des fonds marins. Avec ses outils et ses inventions, il devient de plus en plus impossible aux terriens d’attraper des poissons. Olo devient la cible à abattre, que va-t-il lui arriver ? Comment les plus petits vont réagir s’il disparait ? C’est un magnifique objet livre et une excellente histoire avec de belles valeurs. Cet album est une ode à l'intelligence et à l'altruisme avec des illustrations à couper le souffle. Je recommande fortement pour les enfants dès 6/7 ans mais aussi pour les grands enfants.