... Olivetti, Moulinex, Chaffoteaux et Maury

Couverture du livre « ... Olivetti, Moulinex, Chaffoteaux et Maury » de Quim Monzo aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

Des assassins sans mobile, des jumeaux qui se haïssent, des femmes qui s'organisent pour rendre les hommes fous, des ex qui poussent leurs amants au suicide, des libertins dépassés par leurs émules, et bien sur des chauffe-eau en panne, des rendez-vous ratés, des coups de fil anonymes, des paires de bas qui passent... Telles sont les composantes de l'univers violent, lyrique, absurde, macabre, de Quim Monzo, l'un des enfants terribles de la jeune littérature catalane. Seize nouvelles au ton vif et sans fioritures, irrésistible, qui nous plongent dans un quotidien paranoïaque et pervers, avec la jubilation féroce d'un Kafka