Oliver & Peter T.3

Couverture du livre « Oliver & Peter T.3 » de Cinzia Di Felice et Philippe Pelaez aux éditions Sandawe
  • Editeur : Sandawe

Neverland, seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. Le capitaine Crochet et son second, Monsieur Mouche, découvrent un jeune naufragé inconscient sur une plage de l'île. C'est un fugitif, un écorché, mais un garçon déterminé que le chef des pirates va prendre sous son aile.

Avec... Voir plus

Avec ce tome 3, qui conclut le triptyque, Philippe Pelaez et Cinzia di Felice bouclent la rencontre improbable entre deux mythes de la littérature jeunesse, Peter Pan et Oliver Twist. Nous offrant, outre un rebrassage complet des deux univers, une nouvelle vision de ces personnages ancrés dans notre imaginaire collectif. Nous redécouvrons donc le capitaine Crochet, Clochette, Wendy, les enfants du Pays imaginaire, sous des facettes totalement inattendues.

Érudit, Philippe Pelaez s'engage également dans des détours psychologiques, voire même psychanalytiques, puisant avec audace dans les aspects les plus sombres des oeuvres de Charles Dickens et James Barrie pour rechercher la source des fêlures des personnages qui retrouvent ainsi, grâce à lui et grâce à la finesse de Cinzia di Felice, une nouvelle existence.