Oliver ; d'après Oliver Twist de Charles Dickens

Couverture du livre « Oliver ; d'après Oliver Twist de Charles Dickens » de Yann Le Bras et Alain Paraillous aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Avec des mots simples qui rendent l'oeuvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première approche des grands auteurs classiques. L'histoire, très simplifiée, reste cependant fidèle au texte original.
À la fin de l'ouvrage, un texte... Voir plus

À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Charles Dickens et son oeuvre.
Extrait : « Oliver comprit vite où il avait atterri. Avec l'aide de ses deux acolytes Sikes et Monks, Fagin recueillait les enfants abandonnés. Il les obligeait à voler et, en échange de leur butin, les hébergeait dans son taudis. Ses anciens pensionnaires revenaient pourtant le voir. Parmi eux, Nancy, la compagne de Sikes, considérait Fagin comme son père.
- Mon petit, expliqua Fagin au nouveau venu, ici tu dois gagner ton gîte et ton couvert. Tes camarades te montreront comment t'y prendre.»