Oléron ; 1890-1970 ; d'hier à aujourd'hui ; 80 ans de photos inédites

Couverture du livre « Oléron ; 1890-1970 ; d'hier à aujourd'hui ; 80 ans de photos inédites » de Bilout aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Ce beau-livre met en valeur le patrimoine photographique de l'île d'Oléron. Il résulte d'une longue collecte, nourrie par la générosité et le partage de la population.

Les premières photos de cet ouvrage datent de 1880. Vous remonterez ensuite dans le temps, jusqu'à la fin des années 60 puis notre époque actuelle.
À travers un parallèle entre photos anciennes et actuelles, le livre montre les évolutions de certains petits coins insulaires, rues, commerces, etc.