Oksa Pollock Tome 4 : les liens maudits

Couverture du livre « Oksa Pollock Tome 4 : les liens maudits » de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions Pocket Jeunesse

La terre des origines est en piètre état, et, malgré la joie de son peuple, la jeune fille a fort à faire pour y rétablir l'équilibre.D'autant qu'elle doit affronter les Félons, qui mettent le royaume à feu et à sang.

La jeune Gracieuse est aussi aux prises avec un terrible dilemme, déchirée entre le mystérieux Tugdual, qui la fascine de plus en plus, et sa mère et Gus, auxquels elle tient profondément.
Perdue entre liens du sang et liens du coeur, Oksa saura-t-elle faire face à son destin ?

• L'histoire débute enfin au bout de 4 tomes il était temps.
    Même si je n 'aime toujours pas cette série elle me parait moins pire dans ce tome.
    C'est grâce à Tugdual seul personnage qui m'intéresse et qui permet un peu d’intérêt sur cette saga.
    Après on a toujours des clichés qui sont présent...

L'histoire débute enfin au bout de 4 tomes il était temps.
    Après on a toujours des clichés qui sont présent mais je pense que le style d'écriture s'est un peu améliorer car les héros ont seize ans et ils ne parlent plus comme des enfants mais plus comme des personnes de leurs âges du coup on évite les mots trop familiers et l'humour douteux.
    On apprend une révélation sur Tugdual qui relevé un peu l'intrigue de l'histoire mais je n'adhère quand même toujours pas à cette univers qui me semble beaucoup trop stéréotypé pour l'imagination des jeunes enfants.
    Je suis presque à la fin de cette série et je ne me garderai certainement pas des souvenirs de cette série qui ralentit mon rythme de lecture.
    Je ne recommande vraiment pas aux adultes et aux personnes qui n'aiment pas le trop jeunesse.

• Dans la lignée des précédents, j'ai accroché malgré quelques longueurs. Le match de Bellawave n'était absolument pas nécessaire et rappelle étrangement le quidditch d'Harry Potter... Cependant, j'apprécie toujours autant la présence des créatures et notamment celle du foldingot qui donne...

Dans la lignée des précédents, j'ai accroché malgré quelques longueurs. Le match de Bellawave n'était absolument pas nécessaire et rappelle étrangement le quidditch d'Harry Potter... Cependant, j'apprécie toujours autant la présence des créatures et notamment celle du foldingot qui donne beaucoup d'humour à l'histoire. La fin me semble un peu "tordue" mais annonce un bon tome 5 !

• Une lecture Rafraichissante... Toujours dans un contexte très jeune, cette lecture m'a permis de me détendre et de m'évader de nouveau dans cet univers.
    A conseiller à toutes les jeunes filles de 13-14 ans, et aux adultes nostalgiques de leur adolescence....

super rien a dire c'est juste super !! ( pour ceux qui ont suivie la série )