Oiseaux des milieux aquatiques

Couverture du livre « Oiseaux des milieux aquatiques » de Paul Bishof aux éditions Micromegas.ch
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dis, c´est quoi cet oiseau ? Répondre à cette question devient un jeu d´enfants. Pour identifier les oiseaux des milieux aquatiques - mer, lacs, rivières, étangs -, il suffit d´observer leur taille ainsi que la forme de leur bec. Ces critères simples, introduits dans l´index de sélection, donnent accès à la fiche correspondant à l´oiseau observé. Y figurent une photo, prise par l´auteur dans l´environnement naturel de l´oiseau, des informations quant à sa taille, son poids, sa nidification et ses oeufs, son habitat, ses aliments. Et, pour confirmer l´identification, un enregistrement de son chant. Oiseaux des milieux aquatiques répertorie 134 espèces d´Europe. Une brève introduction donne quelques rudiments d´ornithologie et un index des noms latins et populaires permet d´accéder facilement à la fiche de l´oiseau concerné.

Spécialiste en biologie de la reproduction, Paul Bischof a enseigné dans les universités de Genève, Lyon et Paris. Parallèlement à sa carrière de scientifique, il a toujours cultivé sa passion du monde animal qu´il observe aux quatre coins de la planète. Il est ainsi devenu un photographe passionné du vivant et tout spécialement du monde des oiseaux, dont il nous ouvre ici un territoire en nous faisant découvrir l´avifaune des milieux aquatiques.