Oh hisse! petit escargot

Couverture du livre « Oh hisse! petit escargot » de Cecile Bergame aux éditions Didier Jeunesse

Dans un coin du jardin, le lapin, le mulot, la grenouille, le hérisson et Petit Escargot se préparent à faire la course. -Prêts ? dit la tortue. Attention, 1, 2, 3, partez ! En un éclair tout le monde est parti, sauf le plus petit. Petit Escargot n'a pas bougé, il a peur d'avancer, c'est si difficile de s'élancer.

Mais, tititi ! La Souris a tout vu, elle accompagne Petit Escargot et l'encourage à faire ses premiers pas. Les voilà partis sur le chemin qui sent bon. De découverte en découverte, pas à pas, malgré les peurs et les surprises, Petit Escargot trace son chemin et prend confiance en lui. Ce récit tout simple, ponctué de comptines à gestuer, se raconte aux tout-petits avec ou sans le CD. L'on retrouve avec bonheur l'équipe de Sur le dos d'une souris, qui donne vie et son à la petite Souris qui fait titititi ! dans un décor aux couleurs vives qui fleure bon le printemps... Et toujours des conseils, les partitions et les gestuelles à la fin du livre. Un CD délicieux, très varié et rythmé, où l'on retrouve la voix chaude de Cécile Bergame et de jolies voix d'enfants pour nous raconter les aventures du Petit Escargot.