OGM : le gachis ; dix années de turpitudes françaises

Couverture du livre « OGM : le gachis ; dix années de turpitudes françaises » de Gerard Kafadaroff aux éditions Le Publieur
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Publieur
  • EAN : 9782754900386
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que les plantes génétiquement modifiées (PGM) sont de plus en plus cultivées dans les grands pays agricoles, l'Europe, et plus particulièrement la France, se montrent réticentes face à cette nouvelle technologie. Le faux débat et l'interminable polémique sur les OGM qui agitent notre... Voir plus

Alors que les plantes génétiquement modifiées (PGM) sont de plus en plus cultivées dans les grands pays agricoles, l'Europe, et plus particulièrement la France, se montrent réticentes face à cette nouvelle technologie. Le faux débat et l'interminable polémique sur les OGM qui agitent notre société depuis dix ans sont le ressort de ce livre. De façon rigoureuse et approfondie cet ouvrage :
Décrypte l'incroyable imbroglio dont notre pays s'est fait une spécialité répond de façon crédible aux interrogations de nos concitoyens victimes d'une désinformation bien orchestrée et peu familiers avec les techniques agricoles aborde l'impact sociétal de l'introduction d'une technologie puissamment novatrice, issue du génie génétique propose enfin quelques recommandations concrètes pour sortir de cette situation étonnamment bloquée.
Ce livre argumenté et convaincant se positionne comme un ouvrage de référence sur les biotechnologies végétales particulièrement utile dans le débat actuel. Il donne sans aucun doute aux PGM une image positive qui tranche avec la perception ambiante qui sévit en France et dans quelques autres pays européens.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions