Off-campus Tome 2 : the mistake

Couverture du livre « Off-campus Tome 2 : the mistake » de Elle Kennedy aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout... Voir plus

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

• L’été dernier, j’ai découvert The Deal et je suis à la fois tombée sous le charme de Garrett et d’Hannah mais aussi sous le charme de l’univers du hockey ! Et pourtant c’était loin d’être le cas en commençant le premier tome. Je trouvais que c’était un sport de brute épaisse. Alors certes, c’est...

L’été dernier, j’ai découvert The Deal et je suis à la fois tombée sous le charme de Garrett et d’Hannah mais aussi sous le charme de l’univers du hockey ! Et pourtant c’était loin d’être le cas en commençant le premier tome. Je trouvais que c’était un sport de brute épaisse. Alors certes, c’est toujours un univers de brute mais Elle Kennedy le rend sexy et me donne envie de m’asseoir dans les gradins avec les héroïnes pour aller encourager nos héros sportifs. Dans ce tome Logan n’y est pas pour rien …

J’ai encore une fois tout simplement adoré l’histoire ! Je crois que je pourrais m’arrêter là et mettre un point final à ma chronique. Mais non, je vais quand même vous expliquer tout ce que j’ai ressenti durant ma lecture et je peux vous dire que ce deuxième opus ne m’a pas laissé de marbre.

Comme pour le premier tome, l’auteure nous offre une histoire simple certes mais très efficace. Je suis rentrée directement dans le récit pour tomber sous le charme de Logan et de Grace. Elle Kennedy a ce talent pour nous embarquer avec elle, avec ses personnages au point que c’est comme une sorte de drogue. Elle s’insinue en nous rapidement et à partir de ce moment-là il devient compliqué de s’arrêter. J’ai à peine terminé le roman que j’ai déjà envie de me jeter sur la suite pour retrouver l’univers et les personnages avec lesquels je me sens bien et avec lesquels je passe toujours un bon moment de lecture. Cette série c’est comme une sorte de frénésie qui s’empare de moi.

Elle Kennedy me fait vivre différentes émotions mais l’amour reste le sentiment premier. Quoiqu’il se passe, quel que soit les différentes réactions, paroles des personnages, je ressens un amour pour eux. Le temps de quelques heures, ils deviennent mes amis, je les chéris, je les suis dans leurs difficultés mais également dans leurs moments de bonheur. J’aime et déteste avec eux. Je vis leur histoire comme si c’était la mienne. Dans cet opus, l’auteur aborde des thématiques moins fortes que dans le tome précédent. En effet, seul Logan a un passé et un présent difficile alors que Grace malgré des parents divorcés restent bien entourés et n’a pas eu à souffrir autant que Logan. Dans The Deal, Garrett et Hannah doivent faire face à leur passé douloureux. Cependant, ce n’est pas pour autant que j’ai moins aimé le récit, au contraire je me suis tout autant laissée embarquer.

Que dire de Logan ? Je ne vais pas pouvoir tomber amoureuse de tous les garçons de la série. Hannah & Grace risqueraient de ne pas être très contentes. J’ai adoré son personnage. Il doit faire face à un choix important en ce qui concerne son avenir, il doit vivre avec une histoire familiale qui le rattrape. Logan est fidèle et loyal. Sa sensibilité, son attention et sa pudeur vis-à-vis de ses sentiments m’a beaucoup touché. Il a peur et c’est vrai qu’il peut se comporter comme « un abruti » mais que ça soit nous en tant que lecteur, Grace ou ses amis, ne nous pouvons pas nous empêcher de l’amour.

Il ne veut pas brusquer Grace et il est surtout prêt à tout pour se racheter de « son erreur » qui avouons-le il y a plus grave. J’ai adoré les petits défis de Grace, elle le prend à son propre jeu mêmes si elle était loin de se douter de l’obstination et de la ruse de son cher et tendre. Logan est un tendre qui ne manque pas de piquant ni de mordant.
    Si nous avons une jeune femme timide au début du roman, c’est une toute autre femme que nous découvrons par la suite. Elle s’impose face à Logan et le fait « mariner » un peu. J’ai aimé ce personnage, à la fois douce et à la fois girl power qui ne se laisse pas faire et qui n’hésite pas à remballer le beau sportif quand il le mérite.

En conclusion, Elle Kennedy nous offre encore une fois une très belle histoire. J’ai hâte de lire le prochain car il est centré sur un personnage qui j’en suis sûre va me faire beaucoup rire. J’ai pris plaisir à retrouver le couple du tome précédent et d’avoir fait plus ample connaissance avec Logan et Grace. J’ai terminé ma lecture le cœur rempli d’amour et les yeux pétillants d’étoiles. Je me sens bien avec les personnages et dans cet univers. Elle Kennedy ne cesse de m’emporter et de me charmer. Ce tome est plein d’humour, je me suis prise à sourire et à rire plusieurs fois en tenant mon roman.

• John Logan, meilleur ami de Garrett Graham, est lui aussi un talentueux et très populaire joueur de Hockey

• Le charme a encore une fois opéré. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et le tome 2 m'a également plu. Pourtant il ne s'agit pas ici d'une grande littérature mais je ne sais pas, je me suis complètement laissée entraîner dans cette histoire.

Tout comme dans le tome 1, on retrouve la bande de...

Tout comme dans le tome 1, on retrouve la bande de copains hockeyeurs dans le monde de la fac avec tout ce que cela comprend: fête, alcool et sexe. Cette fois-ci nous suivons Logan qui subit un peu la vie qu'il mène. Il doit faire face à un père alcoolique et l'avenir qui s'offre à lui n'est pas celui qu'il a choisi. Donc il enchaîne des histoires sans lendemain. Et puis, il fait la connaissance de Grace et trouve en elle une personne au tempérament bien trempé.

Grace est comme Hannah dans le tome 1 c'est à dire une fille qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle ne se laisse pas avoir par la facilité. Même si elle est attiré par Logan, celui-ci va vraiment en baver pour la conquérir. Elle s'affirme sexuellement et ne s'encombre pas de tabous. Je l'ai parfois trouvé trop radicale et je n'ai pas aimé qu'elle se coupe des personnes qu'elle ne souhaite plus voir pour leur faire comprendre ses choix. Elle m'a un tantinet agacée par moment quand même.

Logan était le plus attendrissant selon moi. Il a des valeurs et il s'y tient. Il prend mille précautions avec les personnes qui l'entoure. Malgré son côté fier, il sait se mettre à nu pour présenter ses excuses quand c'est nécessaire. Vraiment je l'ai adoré. Bon après je l'ai trouvé quand même très porté sur ses parties génitales.

J'ai dévoré ce roman en un jour. Les chapitres sont addictifs, c'est indéniable. Je vais donc très logiquement prolonger l'aventure avec le tome 3 dans quelques mois.

Ayant eu un coup de coeur pour Garrett et Hannah dans The Deal (mon avis), j'étais obligé de connaître l'histoire de Logan, son meilleur ami et de Grace.

Dans le premier tome, on nous décrit Logan comme un...

Dans le premier tome, on nous décrit Logan comme un personnage macho et narcissique. Mais les apparences sont trompeuses et je suis contente d'avoir découvert son histoire.
    Logan n'a pas eu une enfance facile (comme pour beaucoup de personnage maintenant) et quand on apprend un peu plus sur son histoire, on ne peut qu’apprécier ce charmant et sensible jeune homme.
    Quant à Grace, c'est une jeune fille modèle, discrète et charmante. Elle va apporter beaucoup de bonheurs à Logan, mais leur histoire ne va pas être tout rose non plus. Elle va découvrir des choses qui ne vont pas lui plaire à son sujet. Mais c'est une jeune fille compréhensible et qui pardonne assez facilement.

Nous découvrons également de nouveaux personnages secondaires (et je peux vous garantir qu'il y en a qu'ils m'ont énervé) et aussi nos anciens tourtereaux du premier tome. C'est vraiment intéressant de voir ce qu'ils sont devenus et surtout comment ils ont évolué.

Encore une fois, l'auteure réussie à nous embarquer dans son univers et elle est très douée pour nous rendre addict à sa plume. Cependant, j'ai trouvé que le début allait un peu trop vite entre les deux personnages, mais des choses vont faire en sorte que cela va compliquer leurs relations donc, cela donne un bon équilibre à l'histoire. Par contre, la fin est trop prévisible, rapide et peu détaillée.

Pour conclure, même si j'ai dévoré le premier tome, j'ai trouvé le second vraiment intéressant et prenant. Les personnages présentés dans ce tome sont attendrissants et on s'y attachant rapidement. J'ai vraiment passé un agréable moment en leur compagnie. Je vous recommande chaudement ce second tome.
    7/10

• Le premier tome de la série « Off-Campus », « The Deal », a été un véritable coup de coeur. J'avais été complètement charmée par le style d'écriture de l'auteur, par son histoire, mais surtout par sa romance et ses personnages.
    J'espérais retrouver tous ses éléments dans cette suite que j'ai...

J'espérais retrouver tous ses éléments dans cette suite que j'ai commencée avec beaucoup d'impatience.

« The Mistake » nous offre l'histoire de Logan et de Grace.
    Logan est le meilleur ami de Garrett ( le héros du premier tome ) et fait également parti de l'équipe de hockey de son université. Alors qu'il profite avec outrance de son statut de joueur sexy pour coucher avec le maximum de filles et pour faire la fête, il va faire la rencontre fortuite de Grace.
    En première année et plus que charmante, Logan va profiter de la situation pour oublier le béguin qu'il a pour la copine de son meilleur ami.
    Sauf qu'un soir, la vérité éclate et Grace décide de couper les ponts avec lui.
    Alors que chacun retourne à sa petite vie, Logan va finalement se rendre compte que la jeune femme lui manque plus que prévu.

J'étais un peu inquiète de faire la connaissance de Logan qui nous était présenté dans le premier volet comme le hockeyeur égocentrique et un peu simplet.
    Cependant, ce personnage est tout le contraire. Loin de l'image du sportif imbu de lui-même et benêt, Logan est plus sensible, plus tendre que ce qu'il veut nous montrer. Ceci est sûrement dû aux problèmes familiaux qu'il subit depuis son enfance. Plus il se dévoile, plus nous en apprenons sur son passé et plus notre coeur se serre.
    Grace est la lumière qui manquait à Logan pour se sentir enfin bien. C'est une jeune fille sérieuse et discrète qui voudrait oser plus dans la vie. Bavarde comme deux, elle se met parfois dans des situations vraiment marrantes à force de 'jacasser'. J'ai beaucoup apprécié sa volonté de pardonner, de comprendre l'autre. C'est un personnage vraiment plaisant à découvrir et à suivre.

La romance est le point fort de cette histoire.
    Comme dans son premier tome, Elle KENNEDY réussit à doser à la perfection tous ses éléments pour nous servir une romance intense et douce à la fois.
    J'étais un peu inquiète en voyant au début du livre que les choses évoluaient vite entre nos deux personnages, mais des éléments vont venir perturber leur pseudo-relation et être les éléments déclencheurs qui vont mener Grace et à Logan à reconsidérer l'autre et de vouloir plus que ça.
    Elle KENNEDY a vraiment le don de nous offrir des romances avec beaucoup de tension, avec assez d'attente pour nous donner envie d'en lire encore et toujours plus.

Même si l'histoire de « The Mistake » se focalise presque essentiellement sur Logan et Grace, nous avons pas mal de personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.
    Des nouveaux, comme Ramona ( la meilleure amie de Grace ). Elle va mettre ses nerfs à rude épreuve, et les nôtres avec. J'ai eu beaucoup de mal avec elle et avec ses réactions, du début à la fin. Il y a également le frère de Logan. Je ne sais pas s'il me fait de la peine ou si certaines de ses réactions m'ont énervé, mais on ne peut nier qu'il a beaucoup de courage et de mérite. Le père de Grace m'a vraiment touchée, alors qu'il n'apparaît que très peu de fois.
    En plus de toutes ces nouvelles têtes, nous retrouvons des personnages que nous connaissons déjà, comme Garrett et Hannah, mais aussi Tucker, Dean, Allie et bien d'autres. J'ai vraiment apprécié savoir ce qu'ils deviennent, comment ils ont évolué. L'auteur réussi en plus à lancer quelques pistes sur le prochain tome de manière assez subtile.

La fin est l'un des seuls points faibles de cette histoire.
    En effet, elle arrive de manière subite et les choix de l'auteur sont à mon sens trop faciles. Alors oui, je suis quand même satisfaite par la tournure des événements, mais tout se passe en quelques chapitres, sur même pas une cinquantaine de pages, sans grand développement alors que tout le reste du livre est vraiment bien maîtrisé.

En conclusion, « The Mistake » est une suite vraiment à la hauteur du premier tome, bien que j'aie préféré « The Deal ». Elle KENNEDY réussi encore à me charmer avec sa plume et ses personnages hauts en couleur, mais surtout avec ses romances qui sont comme je les aime : intenses, sexy et travaillées.
    Je n'ai qu'une hâte : lire le troisième tome de cette série, « The Score », qui sortira le 3 novembre.

Un livre a lire pour les amoureux de romance mêlant sport, passé difficile et attirance torride.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/09/off-campus-tome-2-mistake-elle-kennedy.html )